Livraison offerte dès 150€ - Retour possible pour les pièces cousues en taille standard dans les tissus de la collection

Maria, le sweat qui alie confort et féminité

Le sweat Maria est le premier patron que j'ai finalisé. J'avais commencé à travailler sur des blouses, des robes, puis j'ai eu envie d'un sweat. Un vêtement confortable mais avec des formes et des découpes féminines.

Avec ses manches froncées, ses longs bracelets de manche, et sa pince poitrine cachée dans ses découpes, Maria c'est donc un vêtement à la fois confort et élégant, qui est disponible en 2 versions : tout sweat (version A) ou sweat et dentelle (version B).

Ses découpes offrent la possibilité de jouer avec les matières et les couleurs : Maria c'est aussi bien une version chic où se mêlent le jersey et des tissus délicats comme la broderie anglaise et dentelle, une version sobre unie où les découpes se font discrètes, ou une version color-block qui peut être complètement déjantée si vous le souhaitez.

 

Version tout sweat (A)

Version sweat et dentelle (B)

Version tout sweat (A)


Vos envies et votre imagination sont vos seules limites !

Vous savez coudre?

Le patron de Maria est disponible ici.

La principale difficulté que vous pourrez rencontrer en cousant ce modèle est la réalisation de la pointe devant, mais que vous réussirez à coup sûr en prenant votre temps et en étant minutieux. La pose de biais dans la version B est un étape qui nécessite un peu de temps et de minutie aussi. Le reste du montage ne présente pas de réelle difficulté.

Jezabelle vous raconte son expérience avec les patrons Mackaon et Maria sur son blog Jez' s'amuse lescreadejeza.fr

Pour vous aider dans votre couture je vous ai préparé un pas à pas vidéo en 3 parties :

Partie 1 - création de la fente dos de la version B, explications détaillées pour réussir la pointe devant, technique de réalisation des surpiqûres décoratives.
Partie 2 - Étapes de montage du col et de la bande de propreté de la version A sweat ma femme Maria. Étapes de montage du biais d’encolure de la version B.
Partie 3 - Étapes de préparation et d'assemblage des manches : pose d’un fil de fronce et fronçage des têtes de manche. Fermeture du buste et montage de la bande de taille et des bandes de poignet du sweat femme Maria (étapes communes aux versions A et B)

Vous ne savez pas coudre ou vous n'avez pas le temps ?

Dites-moi ce dont vous avez envie et je couds pour vous! Rdv ici pour la version dentelle et ici pour la version tout sweat.

Vous pouvez commander directement dans une taille standard et des tissus de la collection, que j'ai sélectionnés avec soin, ou me contacter pour un modèle unique.

N'hésitez pas à me contacter.

Pourquoi l'avoir appelé Maria ?

Marie/Maria est le prénom porté par mes grands-mères, par l'une de mes meilleures amies et c'est aussi un papillon de nuit qui vit en Amérique du sud.

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés